- 50 -

Entretenir son spa : nos conseils

Avoir un spa chez soi est un luxe que bon nombre ne peut pas se payer. Si vous avez l’opportunité d’avoir un spa chez vous, mieux vaut maîtriser les différentes techniques pour le garder propre et bon état afin d’augmenter ainsi sa durée de vie. De plus, il suffit de gestes simples pour qu’il reste comme neuf.

Garder l’eau toujours propre

Un spa bien entretenu doit toujours présenter une eau bien propre. De ce fait, il faudrait procéder au quotidien à sa filtration. Le filtre du spa doit être installé dès la mise en place de votre spa. Après cette première étape, vous pouvez procéder à la désinfection de l’eau. Pour ce faire, optez pour du chlore ou encore du brome. Après, il faut penser à l’équilibre de l’eau c’est-à-dire au contrôle régulier de la teneur en pH, l’alcalinité ainsi que la pureté de l’eau. Sinon, pensez toujours à vous doucher avant de vous baigner pour éviter d’emmener la transpiration et les produits cosmétiques dans le spa et souiller l’eau.

Nettoyez vos équipements

Afin de prolonger la longévité de vos spas, il est également recommandé de le nettoyer en profondeur. En fonction de son usage, pensez à le nettoyer toutes les semaines ou encore toutes les deux semaines. Vous devez nettoyer la cuve, la ligne d’eau mais aussi les équipements du local technique tel que le filtre du spa. Pour nettoyer, utilisez des accessoires de nettoyage pour spa. Pour le nettoyage du couvercle ou de la couverture du spa, vous pouvez utiliser une éponge. Sinon, après chaque nettoyage, vous avez la possibilité de le faire briller. Vous pouvez le frotter avec un produit spécifique comme le polish. Mais attention, ce type de produit convient essentiellement aux spas en acrylique et son usage n’est pas préconisé à chaque fois que vous avez fini de nettoyer votre spa. Un traitement une fois ou deux fois par an serait amplement suffisant.

Massages

  1. 11 Sept. 2019Faire un bon massage : comment apprendre725